coordination opérationnelle

La journée d'un entrepreneur peut sembler interminable bien que bien remplie. Lorsque les plans d'actions sont au ralenti, il peut être bon de déléguer une partie des tâches à des juniors ou des stagiaires. Mais le temps manque aussi dans le management de cette équipe opérationnelle.

Notre proposition est de prendre en charge l'avancement de votre plan d'actions marketing en prenant en charge le management quotidien à distance de votre équipe opérationnelle.

pourquoi ?

  • Lancer (enfin) votre stratégie

    Le marketing/communication est un pôle essentiel pour les startups qui veulent grandir vite et bien et les fondateurs le savent bien. Pourtant, dans la réalité quotidienne, cela se résume souvent à une to-do liste qui s'allonge sans jamais avancer. Vous pouvez commencer des actions de votre stratégie facilement avec une petite équipe de stagiaires ou de juniors. Nous nous occupons de les manager à votre place.

  • Vous libérer du temps

    Le management d'équipe, que ce soit des stagiaires ou des juniors, demande du temps. Cela devient mission impossible lorsque vous ne possédez pas les connaissances. Nous vous proposons de créer votre équipe marketing/communication sans allonger vos journées. Vous pouvez donc vous concentrer sur le développement commercial, technique et la gestion de votre entreprise en toute sérénité.

  • Profitez de l'expertise d'un senior

    Nous vous faisons bénéficier de notre expérience, auprès de startups mais aussi de grands groupes. Nous mutualisons nos connaissances, nos expériences au profit de votre startup. Parce qu'au-delà d'être notre métier, le marketing et le monde des startups sont nos passions, nous maintenons une veille active des outils, des stratégies, des mises-à-jour des plateformes, pour vous fournir de meilleurs conseils.

  • Diminuez les coûts

    Le format de coordination opérationnelle vous permet de monter une petite équipe marketing sans avoir à recruter un CMO ni faire appel à une agence. Nous pensons que les dépenses des startups, dans leurs premières années, doivent être optimisées et se concentrer sur la génération de C.A. Ainsi nous vous proposons de manager votre équipe (stagiaires/juniors) pour le coût d'un stagiaire avec l'expérience d'une experte senior.

Comment ça marche ?

Etape 1

Vous demandez un devis

Lors d'un premier échange téléphonique, nous discutons de votre projet/startup, votre budget d'équipe et votre stratégie marketing et vous recevez un devis.

Etape 2

Nous préparons

Vous retournez le devis et le contrat signé. Nous planifions les ateliers de set-up et, selon votre devis, l'aide au recrutement. Notre expert prépare la roadmap et les supports. 

Etape 3

Nous lançons les actions

Nous lançons votre plan d'actions avec votre équipe. Chaque semaine, un brief sera fait et vous recevez le détail. Nous sommes disponibles chaque jour pour votre équipe.

Etape 4

Vous validez les livrables

Vous prenez quelques minutes chaque semaine pour valider les livrables de votre équipe. Cela nous permet de nous assurer de correspondre à vos attentes.

nos domaines d'intervention

Voici une idée des actions pouvant être réalisées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Recherche et sélection des mots-clés 

– Optimisation des pages de votre site 

– Optimisation des contenus 

– Développement d’une stratégie de contenus inbound

– Contenus à forte valeur ajoutée : livres blancs, cas d’usages, guide, etc…

– Maillage interne

– Backlinks 

Liste non exhaustive 

Voici une idée des actions pouvant être réalisées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Rédaction des séquences emails 

– Mise en ligne des séquences automatiques d’emails 

– A/B testing 

– Newsletters

– Campagnes outbound 

– Segmentation de base de contacts 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être réalisées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Création de listes de contacts ciblés 

– Création de landing pages 

– Actions de growth hacking 

– Recherche et création de partenariats 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être réalisées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Création de visuels de publicité

– Paramétrage et mise en ligne de campagnes 

– A/B testing 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être réalisées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Benchmark concurrentiel 

– Veille concurrentielle 

– Etude de marché 

– Refonte de charte graphique 

Liste non exhaustive 

Voici une idée des actions pouvant être réalisées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Veille et curation de contenus 

– Animation des réseaux sociaux 

– Création de supports visuels

– Optimisation des profils 

– Modération 

– Concours 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être réalisées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Création de liste de contacts de journalistes

– Création d’un dossier de presse

– Rédaction et envoi de communiqués de presse

– Recherche et sélection d’influenceurs 

– Mise en place de partenariat avec des influenceurs 

 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être réalisées dans ce domaine (selon vos besoins)

– Recherche de salons (et autres évènements du genre) 

– Préparation des salons (réservation du stand, kakémonos, flyers, etc.)  

– Organisation de petits-déjeuners, d’afterworks 

– Recherche et sélection de concours 

– Préparation des concours 

 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être réalisées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Installation du code G.A, du pixel Facebook

– Paramétrage des outils 

– Analyses et rapports

 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être réalisées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Création de landing pages 

– Refonte du site 

– Création d’un espace blog 

– Gestion technique 

 

Liste non exhaustive

tarifs

Recrutement (option)

700 H.T
  • Optimisation de vos annonces
  • Réception des candidatures
  • Pré-entretiens téléphoniques
  • Présentation d'une selection de profils
  • Entretiens physiques avec les fondateurs (3h max.)
  • Conseils dans le choix du candidats

Set up

750 500 H.T
  • Atelier "état des lieux" 1/2j
  • Atelier "préparation" 1/2j
  • Réalisation d'une roadmap marketing (6mois)

Coordination

500 H.T / mois
  • 1 Réunion/semaine « weekly to-do » avec votre équipe
  • 1 réunion/ fin de semaine « Weekly done » avec votre équipe
  • 1 debrief/ fin de semaine « Weekly done » par email aux fondateurs
  • Hotline via Slack ou email
  • Engagement 6 mois minimum

Est-ce fait pour vous ?

C'est fait pour vous si :

  • Vous avez définit une stratégie sans arriver à avancer concrétement
  • Vous avez les moyens mais pas le temps de manager
  • Vous n'avez pas les compétences pour guider une équipe marketing

Ce n'est pas fait pour vous si :

  • Votre poste est dédié à la direction marketing
  • Vous n'avez pas les moyens de recruter (au moins des stagiaires)
  • Vous n'avez pas définit votre stratégie marketing