formations

L' entreprenariat peut ressembler à un parcours du combattant, et l'entrepreneur peut avoir l'impression d'être dépassé par tous les fronts à mener.

Notre proposition est de vous rendre autonome en vous apprenant les bases pour comprendre les enjeux et les usages de chaque éléments d'une stratégie marketing et communication orientée "croissance".

pourquoi ?

Pour votre idée :

  • Evaluer le potentiel

    Après plusieurs mois, voire années, à penser/rêver votre idée, il est important de s'assurer de la viabilité de votre idée avant de vous lancer. Vous allez analyser votre marché, définir votre proposition de valeur et positionnement mais aussi les grandes étapes de votre roadmap. Vous pourrez ainsi vous lancer sereinement et convaincre plus facilement les structures d'accompagnement (banques, investisseurs, incubateurs).

  • Passer à l'action

    Quand on veut passer de l'idée au projet, il est facile de se perdre face à la multiplicité des sujets et aux to-do lists à rallonge. Pour chaque sujet, vous apprenez et structurez votre projet avec des ateliers pratiques. Vous fixez les bases de vos actions régulières pour créer une startup viable et solide. Vous êtes guidé pour suivre des méthodologies éprouvées et des outils réputés. Vous allez pouvoir avancer, pas à pas, pour atteindre vos objectifs.

  • Préparer pour gagner du temps

    La définition et la planification des actions marketing à mener pour développer une communauté vous permet de mieux gérer votre temps et vos besoins en ressources. Vous sortez de la formation avec un projet lancé mais aussi des outils et un plan d'actions à suivre pour transformer votre projet en startup. Grâce aux connaissances et aux supports que vous avez appris dans la formation, vous pourrez aussi vous entourer plus sereinement.

Pour votre startup :

  • Structurez une stratégie

    Il y a de plus en plus de startups qui se créent chaque année et la concurrence devient rude. La stratégie marketing est certainement un des éléments les plus importants pour s'assurer de la viabilité de sa structure. Tout s’articule autour de 5 axes complémentaires : Acquisition > Activation > Rétention > Recommandation > Revenu. Bien structurée, la stratégie marketing vous permettra d'atteindre vos objectifs.

  • Passer une vitesse supérieure

    Si vous voulez dépasser les premières ventes, capter votre marché et commencer l'accélération de votre startup, vous devez structurer votre stratégie marketing et communication. Il vous faut éduquer et convaincre votre marché, mais aussi savoir aller le chercher. Vous devez prouver votre expertise et votre valeur ajoutée. Maitriser les principes de bases et participer à la construction de votre stratégie sera un atout dans votre développement.

  • Impulser une routine de croissance

    Les startups ont des croissances rapides, il est important d'avoir une stratégie structurée et pérenne. Il s'agit de prévoir un socle solide pour absorber les défis de la croissance et tenir sur la durée. Une routine bien installée permet de scaler facilement aussi bien la stratégie que l'équipe et atteindre vos objectifs. Grâce aux connaissances et aux supports que vous avez appris dans la formation, vous pourrez déléguer plus sereinement.

programme : passez de l'idée au projet startup

Tarifs

Combien coûte la  formation « Passez de l’idée au projet startup » en groupe  ?

Le programme complet est au tarif de 2450€ H.T. 

Chaque module est au tarif unitaire de 400€ H.T / personne. 

Si vous réservez plusieurs modules (programme complet ou personnalisé), chaque module est au tarif unitaire de 350€ H.T / personne. 

Comment financer la formation ? 

Les réservations ne sont prises en compte uniquement à réception du paiement. N’hésitez pas à nous contacter pour un paiement en plusieurs fois. 

Vous pouvez bénéficier de la prise en charge du financement, en totalité ou en partie, en fonction de votre profil et statut. 

N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous guider. 

Informations pratiques

Chaque module se déroule sur 1 journée qui commence à 9h et se termine entre 17h30 et 18h à Paris.

Pour les formations en groupe, vous êtes entre 5 et 10 personnes maximum par module. 

Pour les formations individuelles, vous êtes en tête-à-tête dans vos locaux. Vous définissez les dates en direct par email, il n’y a pas de calendrier de réservation ouvert.  

PROCHAINES DATES POUR LES FORMATIONS EN GROUPE : 

A VENIR

 

programme : accélérer votre startup

Programme

THEORIE : 

– Qu’est-ce que le seo ?
– Qu’est-ce qu’un bon mot-clé?
– Où placer ses mots-clés ?
– Qu’est l’inbound marketing ?
– Les outils du SEO
– Conseils et astuces

PRATIQUE : 

– Faire un audit technique de son site
– Définir ses arguments du cycle de vente
– Recherche et sélection des mots-clés
– Créer un calendrier éditorial de blog
– Préparer un brief d’article
– Trouver des backlinks

THEORIE : 

– Définitions et règles de l’emailing
– Qu’est-ce que la segmentation du crm ?
– Focus CTA et landing pages
– Analyser ses performances

PRATIQUE : 

– Définir ses éléments de segmentation
– Intégrer sa base à un CRM
– Segmenter sa base dans le CRM
– Définir un scénario onboarding
– Définir un scénario retention & referral
– Définir un calendrier newsletter
– Créer un scenario “newsletter” dans mailchimp

THEORIE : 

– Les bases de la lead generation
– Les bases du growth hacking
– Qu’est-ce que l’A/B Testing
– Focus CTA et landing pages
– Analyser ses performances

PRATIQUE : 

– Définir ses cible décideur et prescripteur
– Définir les signes de maturité
– Définir un plan d’actions “growth”
– Définir un programme ambassadeur
– Faire ses premiers “scraps” avec Phantom buster

THEORIE : 

– Qu’est ce que les réseaux sociaux pour une startup ?
– Comment les utiliser ?
– les règles et bonnes pratiques
– Focus : les concours
– Les outils et astuces du community manager

PRATIQUE : 

– Choisir ses réseaux
– Définir sa ligne éditoriale
– Créer/optimiser ses profils
– Paramétrer sa veille pour la curation
– Créer des visuels avec Canva
– Programmer ses publications
– Préparer ses messages sav

THEORIE : 

– Panorama des plateformes et formats
– Comment ça marche ?
– Bonnes pratiques et précautions
– Objectifs & cas usages
– Focus : CTA & landing pages
– Analyser ses résultats

PRATIQUE : 

– Calculer le Coût Par Lead
– Créer une offre et un visuel avec Canva
– Paramétrer une campagne Google Ads
– Paramétrer une campagne Facebook & Instagram (ou LinkedIn si B2B)

THEORIE : 

– Définition et panorama des possibilités
– Qu’est-ce qu’un kit de presse ?
– Comment choisir les influenceurs et médias
– Comment créer sa base de journalistes
– Quoi dire et offrir ?
– Analyser ses résultats

PRATIQUE : 

– Définir ses offres influenceurs + messages de prise de contact
– Définir calendrier des campagnes RP
– Créer une ébauche du dossier de presse
– Création d’une ébauche de communiqué de presse

THEORIE : 

– Définition et cas usages
– Panorama des outils
– Comment définir ses KPI
– Qu’est ce que Google Tag Manager ?
– Tour de la plateforme Google Tag Manager

PRATIQUE : 

– Définir des kpi et plan de tracking
– Installer le code GA et pixel facebook
– Paramétrage de GTM

Tarifs

Combien coûte la  formation « Accélérez votre startup » en groupe  ?

Le programme complet est au tarif de 2450€ H.T. 

Chaque module est au tarif unitaire de 400€ H.T / personne. 

Si vous réservez plusieurs modules (programme complet ou personnalisé), chaque module est au tarif unitaire de 350€ H.T / personne. 

 

Comment financer la formation ? 

Les réservations ne sont prises en compte uniquement à réception du paiement. N’hésitez pas à nous contacter pour un paiement en plusieurs fois. 

Vous pouvez bénéficier de la prise en charge du financement, en totalité ou en partie, en fonction de votre profil et statut.

N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous guider. 

Informations pratiques

Chaque module se déroule sur 1 journée qui commence à 9h et se termine entre 17h30 et 18h à Paris.

Pour les formations en groupe, vous êtes entre 5 et 10 personnes maximum par module. 

Pour les formations individuelles, vous êtes en tête-à-tête dans vos locaux. Vous définissez les dates en direct par email, il n’y a pas de calendrier de réservation ouvert.  

PROCHAINES DATES POUR LES FORMATIONS EN GROUPE : 

 

Comment ça marche ?

Etape 1

Vous demandez un devis

Lors d'un premier échange téléphonique, vous me présenter votre projet/startup et vous recevez un devis pour un programme de formation qui vous correspond.

Etape 2

Vous réservez vos sessions

Vous retournez le devis et la convention de formation signés, et réservez vos sessions aux dates que vous souhaitez. Nous pouvons vous aider à financer vos formations.

Etape 3

Vous assistez aux formations

Vous vous présentez aux dates réservées à vos formations d'après le programme qui vous a été envoyé. Vous apprenez et mettez en place des actions pour votre projet. 

Etape 4

Vous continuez votre "to-do"

Vous suivez les recommandations et les actions apprises lors de vos formations. Vous nous tenez au courant de votre évolution et nous solliciter si vous êtes en difficulté.