COACHING

pourquoi ?

  • Ne pas être seul

    Lorsqu'il n'y a pas de profil marketing dans les fondateurs, l'accompagnement d'un expert est une aide précieuse. Vous bénéficiez de son expérience sur votre stratégie, vos recrutements, vos résultats, vos prestataires sous-traitants.

  • Avoir un avis objectif

    Il est important de pouvoir prendre les décisions avec les bons éléments. L'avis documenté d'un expert vous permet de comprendre les tenants et aboutissants de vos décisions. L'expert étant ni dans votre capital ni dans votre équipe, il pourra vous donner un objectif.

  • Un suivi régulier

    Il est parfois difficile, au quotidien, de ne pas se lancer débordé et de perdre le fil de sa stratégie. Le suivi régulier avec un coach extérieur qui comprends votre quotidien vous permettra de garder le cap plus facilement.

  • Garder la motivation

    Parce que nous sommes des passionnés, nous choisissons les startups que nous coachons. Nous devons croire au projet, au produit, à la vision et pouvoir créer des liens forts avec les fondateurs pour assurer un coaching de qualité et vous aider à garder votre motivation dans les moments difficiles de l'entreprenariat.

Comment ça marche ?

Etape 1

On fait connaissance

Lors d'un premier échange téléphonique, vous me présentez votre idée/startup, vos objectifs, vos ressources. 

Etape 2

Je vous fais une proposition

Lors d'un rdv dans vos locaux, je vous présente une proposition chiffrée et un calendrier de collaboration. 

Etape 3

On définit les rendez-vous

Après retour du contrat signé, on définit les rendez-vous hebdomadaires et mensuels et on commence le coaching.

Etape 4

On ajuste la roadmap

Chaque mois, nous faisons le point sur votre avancée et ajustons votre roadmap à votre actualité et vos ressources.

nos domaines d'intervention

Voici une idée des actions pouvant être accompagnées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Recherche et sélection des mots-clés 

– Optimisation des pages de votre site 

– Optimisation des contenus 

– Développement d’une stratégie de contenus inbound

– Contenus à forte valeur ajoutée : livres blancs, cas d’usages, guide, etc…

– Maillage interne

– Backlinks 

Liste non exhaustive 

Voici une idée des actions pouvant être accompagnées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Rédaction des séquences emails 

– Mise en ligne des séquences automatiques d’emails 

– A/B testing 

– Newsletters

– Campagnes outbound 

– Segmentation de base de contacts 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être accompagnées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Création de listes de contacts ciblés 

– Création de landing pages 

– Actions de growth hacking 

– Recherche et création de partenariats 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être accompagnées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Création de visuels de publicité

– Paramétrage et mise en ligne de campagnes 

– A/B testing 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être accompagnées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Benchmark concurrentiel 

– Veille concurrentielle 

– Etude de marché 

– Refonte de charte graphique 

Liste non exhaustive 

Voici une idée des actions pouvant être accompagnées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Veille et curation de contenus 

– Animation des réseaux sociaux 

– Création de supports visuels

– Optimisation des profils 

– Modération 

– Concours 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être accompagnées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Création de liste de contacts de journalistes

– Création d’un dossier de presse

– Rédaction et envoi de communiqués de presse

– Recherche et sélection d’influenceurs 

– Mise en place de partenariat avec des influenceurs 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être accompagnées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Recherche de salons (et autres évènements du genre) 

– Préparation des salons (réservation du stand, kakémonos, flyers, etc.)  

– Organisation de petits-déjeuners, d’afterworks 

– Recherche et sélection de concours 

– Préparation des concours 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être accompagnées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Installation du code G.A, du pixel Facebook

– Paramétrage des outils 

– Analyses et rapports

 

Liste non exhaustive

Voici une idée des actions pouvant être accompagnées dans ce domaine (selon vos besoins) :

– Création de landing pages 

– Refonte du site 

– Création d’un espace blog 

– Gestion technique 

 

Liste non exhaustive

tarifs

Ponctuel

100 H.T / Session
  • Sans engagement ni suivi
  • 1 réunion (1h30 max.)
  • Hotline via Slack ou email (pendant 7j après la session)
  • 24/7 support

Booster

140 H.T / mois
  • 12 mois engagement
  • Expert dédié
  • 2 réunions / mois
  • Hotline via Slack ou email
  • Si 6 mois engagement : 170€ HT/mois

Starter

70 H.T / mois
  • 12 mois engagement
  • Expert dédié
  • 1 réunion / mois
  • Hotline via Slack ou email
  • Si 6 mois engagement : 85€ HT/mois

Est-ce fait pour vous ?

C'est fait pour vous si :

  • Vous n'avez aucun profil marketing dans les fondateurs
  • Vous êtes seul fondateur et sans connaissance en marketing
  • Vous souhaitez un avis extérieur et objectif

Ce n'est pas fait pour vous si :

  • Vous n'avez pas de temps à consacrer au marketing
  • Vous n'avez pas définit de stratégie marketing
  • Vous avez déjà plusieurs conseillés-experts autour de vous